Historique/Historic

J’ai toujours aimé être créative : couture, tricot,broderie, poterie…. Jeune fille, je m’amusais à décorer mes vêtements ou j’arrangeais des vêtements de récupération pour les ajuster à ma taille avec des ajouts de tissus coloré.

La récupération ça me connait ! J’ai été élevé avec cette mentalité ; ne pas gaspiller et économiser.

Voilà qu’en 2018 je m’installe à Osoyoos, en Colombie Britannique, pour y rejoindre mon amoureux. Dans ce coin de pays, le travail intéressant ne court pas les rues c’est pourquoi je me lance dans le projet de coudre des items qui peuvent être utile dans une démarche zéro déchet avec des matériaux recyclés. Pour trouver la matière première je vais dans des marchés aux puces, des sous-sols d’église et j’obtiens aussi des donations via des groupes Facebook…il suffisait de demander!

Donc à partir de draps, de housses de couette, de rideaux, d’habits, de chutes de tissus j’ai commencé par faire des sacs multifonctions pouvant servir pour le vrac, le pain, les fruits et légumes mais aussi utile pour être des séparateurs de valises, des emballages cadeaux… .Je me suis lancée ensuite vers des portes mouchoirs, des mouchoirs, des pochettes à lunettes ou téléphone, des sacs à épicerie, des carrés de tissus de toilette.

Je suis donc devenue une artisane nomade puisque c’est une activité que je peux faire de partout!

Acheter mes produits c’est encourager ma démarche de vie simple qui est tournée vers des attitudes écologiques et de partage….. tout en mettant du beurre dans mes épinards.

Merci pour tous les soutiens que vous m’apportez soit par vos achats, vos dons de matériaux, vos choix responsables, vos avis, votre sourire et vos encouragements.